Célébration du Sport L’union des passions : Handball, Volley-ball et Basket-ball à l’honneur lors d’une rencontre inédite.

l’Institut Français de Dakar a été le théâtre d’une cérémonie de formation marquante, réunissant des experts du sport et des passionnés autour des disciplines du handball, du volley-ball et du basket-ball. L’événement a attiré l’attention des médias et du public, mettant en lumière l’importance de la formation dans le développement du sport au Sénégal.
La cérémonie a été marquée par la présence de figures emblématiques du sport sénégalais. Le président de la fédération sénégalaise de handball, M. Seydou Diouf a souligné l’importance de la formation continue pour les entraîneurs et les jeunes talents, affirmant que ” la clé du succès réside dans l’éducation et la passion”. Ses mots ont résonné avec force dans la salle, témoignant de son engagement envers le développement du handball au Sénégal. Ensuite, le président de la fédération de volley-ball, M. Amadou Sene a partagé son expérience et a encouragé les jeunes femmes à s’investir pleinement dans leurs disciplines sportives “C’est un projet très intéressant pour le Sénégal, que ce soit aussi bien pour le développement du sport scolaire que la féminisation. Je pense que si l’État du Sénégal arrive à conjuguer ses efforts justement avec les acquis de ce projet, ça pourra être très bénéfique dans le futur. Donc voilà, en quelques mots, nous saluons vraiment la venue de ce projet. Et donc du coup, tout pays qui se projette, en tout cas nos pays-là qui sont fortement impliqués, si les pays qui se projettent sur le tableau, forcément, il faut que les femmes arrivent à occuper des postes de responsabilité, que ce soit au niveau du sport, que ce soit dans d’autres filières de la société, de façon à ce qu’on puisse avoir un équilibre. Autrement, la société sera toujours déséquilibrée “ . Un autre point fort de la cérémonie a été l’accent mis sur l’engagement communautaire. Les intervenants ont souligné que le développement du sport ne peut se faire sans la participation active des communautés locales. En impliquant les parents, les écoles et les associations, il est possible de créer un environnement favorable à l’épanouissement des jeunes athlètes.Réunissant des passionnés de sport autour d’une cause commune : le développement du handball, du volley-ball et du basket-ball ( HAVOBA )au Sénégal. Avec des initiatives telles que celle-ci, il est clair que le Sénégal est sur la bonne voie pour former une nouvelle génération d’athlètes prêts à briller sur la scène internationale.

Fatou Ba

Share this article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *