Le directeur général de l’AIBD, Cheikh Bamba Dièye, a livré un discours empreint d’émotion lors de la nouvelle étape du Tour Aérien du Sénégal, saluant « un pari téméraire et inédit » visant à rapprocher l’aviation civile des populations.
Né d’un travail conjoint entre l’ANACIM et AIBD, le projet ambitionne de relier les territoires en ouvrant largement les aéroports régionaux de Saint-Louis, Kédougou, Matam ou encore Ziguinchor.
Cheikh Bamba Dièye a souligné que cette initiative s’inscrit dans la vision du président de la République qui est de connecter les régions, renforcer l’inclusion et promouvoir un développement national intégrant toutes les forces vives du pays.
Il a salué la « synergie et la solidarité » des équipes mobilisées et l’engagement constant des partenaires du secteur aéronautique.
Très touché par le passage à Saint-
Louis, « berceau de l’aviation civile » au Sénégal, il a rappelé l’héritage des pionniers de l’aéropostale et la nécessité de transmettre cette culture aux jeunes.
Il a enfin rendu un hommage appuyé au ministre de tutelle, dont la présence « sacralise le Tour Aérien » et lui confère une dimension nouvelle.













