Cryptomonnaies : le gouvernement franchit le pas avec une annonce du Ministère des Finances.

En proie à des difficultés budgétaires, le gouvernement du Sénégal veut sortir des sentiers battus pour s’extirper de cette situation très tendue. Ce samedi, le ministère des Finances a annoncé «l’ouverture officielle des sessions d’investissement en cryptomonnaies».

Le département explique que ces investissements s’inscrivent dans une dynamique de croissance économique inclusive. Ils seront encadrés par une équipe d’experts en cryptomonnaies sénégalais et américains, garantissant ainsi la fiabilité et la transparence du processus.

À présent, toute personne désireuse de participer est invitée à suivre la procédure d’inscription. Il faudra transmettre une photo de sa pièce d’identité officielle (carte nationale d’identité, passeport ou permis), fournir le numéro de téléphone mobile qui sera utilisé pour le versement des gains et indiquer le montant qu’il souhaite investir.

Le Ministère des Finances invite donc les citoyens à faire preuve de rigueur et de sincérité dans la transmission des données demandées. «Aucune inscription ne sera prise en compte en dehors du canal officiel précité», dit le ministère.

Auteur: Youssouph SANÉ

Share this article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *