(Football) – CHAN 2025 : le Sénégal entre en scène pour défendre sa couronne(Boubacar Kambel DIENG)

Champion d’Afrique en titre des joueurs locaux, le Sénégal fait son entrée en lice ce mardi 5 août dans le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2025), avec un choc face au Nigeria à 17h.

La rencontre marque le début du parcours des Lions dans cette 8e édition du tournoi, qui regroupe 19 sélections et se déroule en Afrique de l’Est, co-organisée par la Tanzanie, le Kenya et l’Ouganda.

Placés dans le groupe B, les hommes de Suleymane Diallo poursuivront leur phase de poules face au Congo-Brazzaville le 12 août, puis contre le Soudan le 19 août.

Tous les regards sont tournés vers une équipe sénégalaise qui vise la conservation du titre conquis en 2023 en Algérie, après une finale historique remportée face aux Fennecs.

Portés par une génération renouvelée, les Lions locaux devront faire preuve de rigueur et de créativité pour sortir d’un groupe relevé.

Le staff technique mise sur la continuité dans l’encadrement, la discipline tactique, mais aussi l’explosion de nouveaux talents du championnat national.

La finale du CHAN 2025 est prévue le 30 août. En attendant, le Sénégal entame son parcours avec l’ambition assumée de régner à nouveau sur le football local africain.

BKD…

Share this article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *