Marché Castors : démantèlement d’un vaste réseau de trafic de drogue, les couvertures, l’arsenal, les barons et les techniques de blanchiment des dealers

Marché Castors : démantèlement d’un vaste réseau de trafic de drogue, les couvertures, l’arsenal, les barons et les techniques de blanchiment des dealers

L’Office central de répression du trafic illicite des stupéfiants (OCRTIS) a démantelé un vaste réseau de trafic de drogue établi au marché Castors, samedi 10 mai. L’opération a été menée par des éléments encagoulés et fortement armés. Elle a permis de saisir 61 képas de kush, 14 pierres de crack, une moto, 7 «pousse-pousse café», 21 téléphones portables et de l’argent liquide.

D’après le récit de Libération, l’intervention des policiers a duré trois heures. Deux groupes, pistés depuis deux mois par l’OCRTIS, selon le journal, ont été neutralisés.

«Le premier, détaille la même source, actif dans la vente de chanvre indien, était dirigé par un éleveur sénégalais du nom de M. Dip, 41 ans, qui blanchissait l’argent issu de son trafic dans l’élevage de ladoum. Le deuxième, plus vaste- 13 personnes-, était composé de ressortissants guinéens (des soussous) âgés entre 19 et 37 ans. La particularité de ce réseau est qu’il était spécialisé dans le trafic de kush, appelé ‘la drogue du zombie’. La drogue était écoulée par des tenants de ‘pousse-pousse café’ qui servaient d’interface entre les dealers et les consommateurs.»

Libération informe que «cette opération a été fortement appréciée par les populations locales, qui n’ont pas manqué d’exprimer leurs satisfactions au dispositif déployé sur le site».

Share this article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *